Mode

Quels sont les avantages d’un blouson moto pour l’été ?

Les blousons protègent les motards en cas d’accident. Mais en été, la chaleur qui règne fait que l’on a envie de s’en passer. C’est une erreur qu’il faut éviter. Pour toujours profiter de la protection qu’offrent les blousons, vous pouvez opter pour un blouson moto pour l’été.

Un blouson de moto pour l’été est ventilé

L’été, on évite très souvent les blousons. Il fait en effet assez chaud et ce n’est pas la peine d’en rajouter davantage. Mais, un blouson d’été fera toute la différence. Ce type de vêtements est assez ventilé pour permettre une bonne circulation de l’air. Le motard reste donc à l’abri de la chaleur pendant qu’il conduit, bien qu’étant vêtu de son blouson. Vous ne transpirerez quasiment pas. Pour l’été, on évitera les blousons en cuir qui sont généralement plus légers. L’idéal serait les blousons faits à base de matériaux en tissus. Veillez surtout à leurs résistances. On recommande particulièrement le nylon, le polyuréthane ou l’élastomère.

A lire en complément : Comment porter le sarouel pour être belle tout en étant à l'aise ?

Un blouson de moto pour l’été peut être polyvalent

Les blousons d’été peuvent avoir des intérieurs polyvalents. Tout dépendra de votre choix, renseignez-vous sur les caractéristiques de ce que vous achetez. Bien que votre blouson doit être léger, il devrait disposer d’un certain nombre de couchers. Certains blousons intègres des doublures thermiques ou des doublures coupe-vent. Vous serez ainsi en mesure de les adapter à vos besoins. Ce genre de blouson offre des avantages inestimables. En été, il vous suffit de retirer la doublure. Ce qui vous donne la possibilité de choisir la température que vous voulez.

Que ce soit du cuir ou du textile, vous l’adapterez facilement selon qu’il fasse froid ou qu’il fasse chaud. Pour ceux qui vivent dans les régions où les températures varient énormément en une journée, ce type de blouson est un excellent atout.

Lire également : Acheter du tissu en ligne pour confectionner ses vêtements

Un blouson de moto pour l’été protège

C’est sans doute le principal avantage d’un blouson d’été. Ce vêtement vous offre une très bonne protection en cas de chute. Notez que les meilleurs blousons pour l’été intègrent des protections au niveau des coudes et des épaules. Vous courrez donc moins le risque de sortir d’un accident avec un coude ou une épaule blessée. Ce n’est pas parce qu’on est en été que le risque d’accident est nul ! Vous devriez donc toujours mettre votre blouson même si c’est pour acheter du pain de l’autre côté de la route. Les blousons d’été vous permettent également de compléter des protections supplémentaires. On pourrait par exemple mettre des protections extradorsales.

Les paramètres pour choisir un blouson moto pour l’été

Tout d’abord, en fonction de l’usage que vous voulez faire du blouson vous aurez un choix plus large ou plus restreint. Pour la conduite en ville, on recommande particulièrement le modèle en mesh. Par contre, pour parcourir de longues distances, le cuir perforé ou le textile sera le choix parfait. On ne le répétera pas assez, votre blouson d’été doit disposer d’un bon système de ventilation. En ce qui concerne la couleur et le style, c’est à vous d’en décider. Notez toutefois que le noir emmagasine plus la chaleur. Les modèles beiges et sable sont assez pratiques. Le prix d’un blouson à votre taille qui répond à toutes ces caractéristiques peut valoir entre 100 € et 200 €.