Accessoires

Les bagues en argent pour une touche de glamour

clear glass perfume bottle on pink flower petals

L’argent est de plus en plus utilisé dans la fabrication des bagues et autres bijoux. Ce métal est particulièrement apprécié pour sa malléabilité, sa souplesse et surtout sa brillance. L’argent confère aux bijoux un excellent éclat. Le port des bagues en argent apporte une touche glamour à vos tenues et rend votre apparence particulièrement élégante.

Bague en argent : un bijou qui se prête à tous les styles

L’argent passe petitement devant le métal jaune en matière de fabrication des bijoux. Depuis quelques temps, les bijoux en or se vendent moins bien que ceux en argent. En effet, les bijoux et particulièrement les bagues en argent ont l’avantage de s’accorder avec toutes les tenues et s’adaptent également à toutes les circonstances. Les bagues en argent restent la tendance. Elles sont plus fashion et indémodables. Le port des bagues en argent vous préserve de l’effet « bling bling ». La bague constitue un accessoire de mode auquel on accorde plus d’attention. Les bagues en argent accrochent l’œil à cause de leur éclat.

A lire également : Où mettre la lessive dans une machine à laver ?

Grâce à la grande malléabilité de ce métal, les bijoux en argent se déclinent dans une grande variété de forme et design. Les bagues en argent peuvent être très sophistiquées avec de brillants oxydes de zirconium qui renvoient au diamant. Ces bijoux sont particulièrement appréciés par les femmes. Elles en raffolent puisqu’elles peuvent les associer avec tous les styles.

Bagues en argent : une large gamme de choix

Vous trouverez dans les boutiques en ligne ou physiques des bagues en argent de différents designs. Elles se déclinent aussi dans différentes tailles. Il en existe pour les hommes et pour les femmes. Que vous préfériez les bagues fines ou épaisses, minimalistes ou extravagantes, vous trouverez certainement pour votre goût et pour votre budget. Avec l’argent, la créativité des bijoutiers est sans limites. Vous pouvez opter pour :

A lire aussi : Quelle longueur de robe quand on est petite ?

  • L’anneau en argent simple
  • La bague semainière en argent
  • La bague chevalière en argent
  • La grosse bague en argent et bien d’autres.

La couleur de ce métal précieux s’accorde aussi avec des pierres décoratives de couleurs intenses. Vous avez donc la possibilité de sertir votre bague en argent avec des pierres précieuses. On peut par exemple avoir une bague saphir, pierre lune, diamant ou rubis. Les bagues en argent vous offrent de nombreuses possibilités de personnalisation. On peut agir sur les paramètres comme : le design, le sertissage ou non, le type de sertissage ou encore la nature et la couleur des pierres utilisées pour le sertissage. Vous pouvez même demander à réaliser des gravures sur votre bague.

Bague en argent : comme une excellente alliance

Ce métal précieux est fréquent dans le rang des alliances. Une alliance en argent serait un cadeau idéal pour la future mariée lors d’une demande de fiançailles ou en mariage. Même si une alliance en argent n’est pas aussi valeureuse qu’une alliance en or, elle reste toutefois prisée. Ce métal précieux présente des propriétés antibactériennes. Cela fait que les bijoux en argent ne s’oxydent pas facilement au contact de l’air. Les bagues en argent possèdent une longue durée de vie qui est évaluée à deux ou trois décennies. Lorsque vous entretenez bien vos bagues en argent, vous pouvez les utiliser et les transmettre à d’autres générations.

L’achat des bagues en argent constitue aussi un excellent investissement. Elles présentent un bon rapport qualité/prix et accessibles à tous les budgets.

Comment entretenir sa bague en argent ?

Les bijoux en argent peuvent ternir. Pour retarder cela au maximum, vous devez bien entretenir vos bagues. Voici quelques précautions que vous devez prendre au quotidien pour que vos bagues en argent conservent durablement leur éclat neuf.

Préserver vos bagues en argent de l’humidité

Lorsque vous voulez prendre un bain ou vous plonger dans une baignoire, vous devez retirer vos bagues en argent. En ce qui concerne le lavage des mains, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Il faudra juste sécher votre main et bijou après le lavage des mains.

Garder vos bijoux en argent loin des produits chimiques

Les produits chimiques constituent l’ennemi premier des bagues en argent. À la piscine comme à la mer, vous devez savoir que votre bijou est exposé non seulement à l’humidité, mais aussi au chlore et au sel. Pendant les tâches ménagères, les produits nettoyants et le savon peuvent endommager votre bague. Vous devez donc la garder loin de certains produits comme le dissolvant, la lotion, le vernis ou autres.

Confiner votre bague en argent lorsqu’elle n’est pas portée

Votre bague peut ternir sous l’effet du l’air. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de la confiner lorsque vous ne la portez pas. Vous devez bien ranger vos bagues en argent afin de la protéger du ternissement et des rayures. L’idéal est de les mettre dans un baguier. À défaut du baguier, vous pouvez disposer vos bagues dans un sachet hermétique ou un papier de soie. Vous pouvez placer dans le contenant un petit sachet de gel de silice en vue d’assécher l’air. Il est conseillé de porter régulièrement sa bague tout en la gardant propre et dans de meilleures conditions.

Bien nettoyer sa bague en argent

Il est aussi important de bien nettoyer vos bagues en argent. Pour effectuer ce nettoyage, vous pouvez utiliser :

  • De l’eau et du savon
  • De l’eau, du bicarbonate de soude, du papier aluminium et du sel
  • Du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude
  • Du jus de citron associé à l’huile d’olive.

Vous pouvez aussi confier le nettoyage de vos bagues en argent à un nettoyeur professionnel.