Comment choisir le matelas de votre bébé ?


Comment choisir le matelas de votre bébé ?

Le bébé dans ses premières semaines de vie, passe la majorité de ses journées à dormir. En prenant de l’âge, le sommeil diurne se réduira au profit du sommeil nocturne. C’est au cours des heures de sommeil que l’organisme se met en mode croissance et réparations. Le bébé a donc besoin d’avoir un sommeil agréable et cela passe par un matelas confortable. En tant que parent, vous ne souhaitez que le bien-être de votre enfant et choisir un matelas n’est pas toujours évident. Mais dans cet article, quelques conseils vous sont donnés pour vous aider à choisir le matelas pour votre enfant. 

Pensez à la sécurité de l’enfant

Un bébé n’est généralement pas maître de son corps. Son orientation, ses mouvements ne sont pas très bien coordonnés. Pour assurer la sécurité de bébé pendant le sommeil, vous devez choisir un matelas ayant la forme du lit et aux dimensions parfaites. Des tailles standards de matelas sont proposées pour les berceaux et pour les lits d’enfant. Pour que bébé respire convenablement pendant son sommeil, l’idéal est de choisir un matelas ni trop rigide ni trop mou. 

A découvrir également : Quel cadeau original offrir à sa maman

Une épaisseur de 12 à 15cm est convenable. Prêtez également attention au rembourrage du matelas. Privilégiez les fibres naturelles à l’instar de la laine ou encore de la fibre de coco. En visitant une boutique spécialisée dans la vente de literie pour bébé, vous aurez davantage d’informations sur les différents matelas proposés, commandez le matelas de votre bébé sur Babyson.

Pensez au confort de l’enfant

Afin d’éviter au bébé de développer des allergies, préférez un matelas hypoallergénique, déhoussable ou réversible. Pour contribuer au confort pendant le sommeil, des accessoires pour bébé sont indispensables. Vous pouvez par exemple ajouter un oreiller selon l’âge de l’enfant, une alèse, un cale-bébé, etc. Selon votre budget, vous pourrez opter pour un matelas qui correspond approximativement à l’âge de votre bébé ou pour un modèle évolutif.

A lire également : Comment devenir incollable sur vos stars préférées ?