Shopsquare, le nouveau moteur de recherche dédié au shopping


Tous les ans, les ventes en ligne dans le secteur du prêt à porter enregistrent une progression à deux chiffres. Une équipe de jeunes Françaises (de 25 ans en moyenne) l’a bien compris. Ladite équipe a eu l’idée de créer un portail de shopping où se retrouvent toutes les meilleures pièces mode. Il s’agit de Shopsquare. Cet article en dit long sur ce portail exclusivement dédié au shopping.

Shopsquare, un moteur de recherche révolutionnaire

Au début d’Internet, trouver le bon produit en ligne était particulièrement compliqué. Pour y parvenir, on devrait passer d’un site marchand à un autre afin de tomber sur la perle rare et à un meilleur prix. Une approche de solution était trouvée en 1998 avec Le Guide. Il s’agissait du tout premier comparateur de prix. Dès lors, les internautes l’utilisaient comme étant le précieux moteur de recherche pour effectuer leurs achats sur internet. Aujourd’hui, Shopsquare marque une seconde révolution. Les jeunes Françaises ont réussi cet exploit en créant un portail exclusivement dédié au shopping.

Particularités de Shopsquare

Shopsquareest un moteur de recherche dédié à la mode en ligne. Il donne la possibilité de retrouver plus rapidement des produits mode Homme et Femme. Ces derniers produits proviennent des plus grandes boutiques de mode en ligne, telles que Asos, Zalando, Spartoo ou encore La Redoute. Ainsi, vous êtes sûr de trouver des robes ETAM. Ce site permet aux visiteurs d’avoir accès instantanément à plus de 150 boutiques en ligne, 12 000 marques et 2 000 critères de recherche. Il vous sera un peu plus facile de retrouver les maillots de bain de chez Calzedonia.

En effet, le site permet aux utilisateurs de rechercher facilement parmi plus de 1,5 million de références produits afin de trouver leur idéal. À cet effet, le site a à son actif plus de 10 000 marques partenaires. Aussi, le catalogue disponible sur le site est mis à jour tous les jours pour que vous ne passiez pas à côté des nouveautés. Par ailleurs, Shopsquare a une quarantaine de filtres permettant de faire le tri des produits par couleur, par coupe, par taille, par marque, par matière, etc.

Shopsquare innove encore !

Il faut noter qu’un tout nouveau filtre vient d’apparaître sur le site. Il est question du filtre par tranche de Prix. Cela est venu pour permettre précisément aux internautes d’afficher prioritairement les articles qui sont en soldes ou en promotion. De plus, le filtre par tranche de Prix affiche les articles qui bénéficient d’opérations commerciales de leurs partenaires au moment de la recherche. Ces opérations, faut-il le rappeler, sont parfois secrètes.

Le moteur de recherche s’adresse à tous les styles. Vous y trouverez les pièces de toute sorte de prix allant de l’entrée de gamme jusqu’au luxe. Les produits viennent principalement de 150 grandes enseignes et de jeunes créateurs. Enfin, le portail a un blog rempli d’inspirations pour conseiller les internautes. Chaque semaine, le blog est alimenté par des contenus originaux de rédactrices mode et blogueuses.