Quelques conseils pour rester tendance après avoir été mère


shopping

Comment rester belle après bébé ?

Lorsqu’on accouche, on a tendance à s’oublier complètement pour laisser toute la place à ce nouveau bébé qui vient de naître. Lorsque c’est le premier, on n’a pas forcément les bons gestes et on passe beaucoup de temps à observer, lire, essayer de comprendre pourquoi notre bébé fait ceci ou cela, ne fait pas ceci ou cela. On achète beaucoup de vêtements, d’accessoires, d’objets de décoration ou de matériel spécialisé mais on oublie la plupart du temps que le papa n’a pas seulement en face de lui la mère de son enfant, mais une femme, qui, elle aussi, ne doit pas oublier de s’entretenir. Pour que le désir perdure entre époux, mais également pour que vous gardiez toujours une belle image de vous-même, voici quelques conseils pour rester tendance.

Essayez de perdre du poids pour retrouver vos habits d’avant

Plus tôt vous perdrez votre petit ventre de grossesse, plus tôt vous serez fière de vous et arriverez à enfiler vos beaux jeans et vos tops moulants. Pour cela, évitez de grignoter et buvez beaucoup d’eau. Faites estimer vos besoins nutritifs auprès d’un professionnel de la santé s’il le faut, afin de savoir combien de calories vous sont nécessaires à vous et à bébé (si vous allaitez) et de préparer vos repas en conséquence. Essayez aussi de garder la peau hydratée et le teint frais grâce à des crèmes antirides ou hydratantes, et faites un masque naturel à base de miel, de jus de citron et d’aloe vera une fois par semaine pour désincruster les pores en profondeur.

Habillez-vous à la mode

Être tendance c’est avant tout avoir confiance en soi. Une fois votre silhouette retrouvée, concentrez-vous sur votre style vestimentaire : peut-être que ce que vous portiez l’année d’avant la grossesse n’est plus à la mode aujourd’hui et que vos goûts ont changé ? Souvent, lorsqu’on devient mère, on a envie d’avoir l’air plus responsable et de porter des vêtements plus sérieux et plus chics, cela se confirme aussi lors des premières inscriptions à l’école ou à la crèche. En tant que “maman”, notre statut change et on a souvent envie que cela se voie à l’extérieur. Nous vous conseillons pour cela de consulter les magazines de mode pour collectionner des conseils sur la mode, de scruter les mannequins dans les vitrines et de miser sur les soldes si jamais une grande partie de votre budget a été dépensée pour bébé. N’oubliez pas non plus le maquillage avant de sortir de chez vous, ce n’est pas parce que vos nuits sont courtes que vous devez vous laisser aller la journée.