Shopping

Peluche pour bébé : comment bien choisir ?

Le marché ne manque pas de peluche pour bébé ! Disponibles en taille et formes différentes, ces accessoires se déclinent également sous plusieurs matières de qualité. Voici des critères à prendre en compte pour bien choisir la peluche pour son enfant.

A lire également : Quelle est la particularité d’une plateforme de vente des montres ?

Les critères de base pour choisir une peluche pour bébé

Avec une grande diversité de modèles sur le marché, il peut être difficile pour un parent de choisir le bon modèle de peluches. D’ailleurs, les erreurs arrivent assez vite, quant à la qualité du jouet. Voici quelques critères à considérer pour faire le bon choix à coup sûr. Pour avoir les meilleurs choix de peluches, cliquez ici.

Les formes

Lors du choix d’une peluche, il est important qu’il incarne un animal que l’enfant a déjà vu. Pour un enfant qui parle, il peut exprimer la forme de sa peluche, comme un lapin qui incarne son dessin animé préféré ou un ourson qu’il a déjà vu dans un livre.

A voir aussi : ASOS étudiant : des remises très intéressantes !

A défaut, il est conseillé d’opter pour une peluche de forme classique, qui pourrait réveiller la curiosité de l’enfant.

La taille

La peluche doit être adaptée à la taille de l’enfant. En effet, elle doit être facile à transporter. L’enfant doit pouvoir l’attraper et le manipuler facilement. Autrement, il lui sera d’aucune utilité. Ainsi, un modèle géant ou grandeur nature n’est pas forcément adapté à un enfant de bas âge.

Les accessoires

Souvent, les peluches sur le marché sont équipées d’accessoires comme des boutons ou des nœuds papillon. Or, ces éléments représentent un risque important : ils peuvent se détacher à tout moment et se faire avaler par l’enfant.

Ainsi, pour les enfants de moins de 3 ans, il est recommandé de choisir des peluches simples et dépourvues d’éléments de décoration. Il faut également penser à vérifier le nez, les yeux et les autres parties de la peluche, qui peuvent se détacher.

Le critère sur la matière de fabrication

Quel que soit le type de peluche choisi, il est important de vérifier le point sur la norme de fabrication. Cela est une garantie pour le bien-être et la sécurité de l’enfant. Dans cette optique, il est important que la peluche respecte la sensibilité de la peau, au risque d’être responsable d’irritations ou de rougeurs. Il est alors essentiel de porter une importance particulière à la fabrication d’une peluche.

On compte deux principaux types de matières utilisées pour la fabrication des peluches : naturelles et synthétiques. De toute évidence, les matières naturelles sont les plus recommandées.

La laine

La laine est une matière utilisée depuis longtemps dans la fabrication d’objets textiles, comme les vêtements. Cette préférence pour la laine s’explique par ses nombreuses qualités : capacité d’isolation, d’évacuation ou de conservation de la chaleur, de résistance ou encore facilité d’entretien. Toutes ces qualités font d’elle une matière adéquate pour une peluche d’enfant.

Le coton

Le coton est une matière populaire dans l’industrie du textile. C’est ainsi qu’on retrouve cette fibre végétale partout, aussi bien dans les vêtements, les torchons que les serviettes, jusque dans les peluches. Matière très douce, elle respecte la sensibilité du toucher des enfants. En plus de cette douceur, le coton est très résistant et peut supporter la chaleur des lavages en machine à laver. En outre, les couleurs tiennent beaucoup plus longtemps.