Actu

Lithothérapie : comprendre les vertus des pierres précieuses et semi-précieuses

Pierre de santé, pierre de protection ou pierre de bien-être, la lithothérapie utilise des pierres semi-précieuses aux multiples vertus en tant que médecine alternative. Actuellement, la lithothérapie gagne en popularité et plusieurs produits se déclinent sous différents aspects. Nous vous avons recueilli toutes les informations nécessaires pour vous dans le but de vous donner plus d’information sur la lithothérapie. 

La lithothérapie : de quoi parle-t-on exactement ?

On peut traduire la lithothérapie en tant que médecine par les pierres. Mais, on peut également définir le terme lithothérapie comme étant un ensemble de pratiques de traitement à base d’éléments naturels. Notamment, elle repose sur les bienfaits d’une pierre spécifique pour la santé, la pierre lithothérapie. La lithothérapie est considérée comme une approche holistique du corps humain basée sur la régulation des énergies. En termes holistiques, la lithothérapie définie qu’un état de bonne santé est en étroite relation aux équilibres du corps et l’esprit.

A lire aussi : Comment privilégier une alimentation saine ?

La lithothérapie est naturellement associée à la pratique médicinale ayurvédique qui optimise l’harmonie des énergies mentales et physiques par l’intermédiaire de plusieurs thérapies. Traduite par thérapie par les pierres, la lithothérapie est une médecine alternative qui assure la guérison du sujet tout comme le bien-être et le développement. Tout comme le yoga et autre médecine alternative, la lithothérapie est une source de bien-être inépuisable pour tous les adeptes. 

Les pierres lithothérapies les plus plébiscitées

Sachez que chaque pierre possède des propriétés spécifiques qui peuvent être bénéfiques pour la santé. Voici quelques pierres lithothérapies qui font partie des pierres semi-précieuses aux multiples vertus : 

A lire également : Trouver sa silhouette idéale : les astuces par morphologie à connaître

  • Ambre : elle déborde une énergie chaleureuse avec de nombreuses propriétés lithothérapies. Elle soulage les angoisses et la nervosité, développe ainsi la confiance en soi ;
  • Labradorite : cette pierre dégage une source d’énergie positive, d’intuition et d’inspiration. Elle améliore la capacité à mémoriser des choses. Le port de cette pierre aide à lutter contre le froid, les rhumatismes, la goutte, les maux de tête ;
  • Améthyste : cette pierre est utilisée en lithothérapie pour ses vertus à combattre les maux de tête, l’anxiété ou encore les insomnies. Cette pierre est considérée comme une pierre de sagesse, très prisée pour la méditation ;
  • Émeraude : une pierre précieuse qui possède des vertus qui ont un rapport à la paix et à la divination. Elle améliore l’affection et la mémoire et pallie l’anxiété ;
  • Malachite : cette pierre lithothérapie absorbe les énergies négatives. Elle est prisée en développement personnel pour optimiser la confiance en soi et assure la circulation sanguine. Cette pierre vous aide à entretenir la mémoire et de réguler les menstruations.

Il y a également la Citrine, l’Agate, et la pierre de Jade qui sont toutes des pierres lithothérapies. 

La lithothérapie et ses bienfaits

La lithothérapie traite de nombreux troubles physiques et mentaux, mais le traitement avec la lithothérapie ne demande pas d’être malade pour faire appel à cette thérapie et de profiter de ses bienfaits. En effet, elle agit sur les chakras de la personne ainsi que les énergies, permettant ainsi de stabiliser les émotions.

Il ne faut pas oublier que les pierres n’agissent pas sur tous les sujets. Il faut que la personne ait une bonne réceptivité et que le sujet puisse entrer en résonance avec les propriétés des pierres. Important : la lithothérapie ne peut en aucun cas remplacer un traitement médicamenteux, l’avis de votre médecin traitant est toujours recommandé.