3 accessoires de mode tendance pour réinventer son style


L’habillement a une grande influence dans la construction de votre image. Il conditionne à bien des égards la perception que se font les autres de vous et contribue également à bâtir ou renforcer votre estime de soi. Mais avoir un bon style et demeurer tendance en chaque saison est pour beaucoup un défi. Voici 4 accessoires de mode pour rafraîchir son style et se donner une toute nouvelle allure.

Le sac à main

C’est un accessoire de mode parmi les plus populaires auprès des dames. Il y en a de tous les goûts et pour tous les styles. Si vous souhaitez apporter une nouvelle touche à votre style, peut-être devriez-vous commencer par le sac à main. Il vient rehausser votre tenue en apportant une touche supplémentaire d’élégance. Le sac à main vient également affiner votre silhouette et affirmer votre personnalité, avec un côté pratique très intéressant. En effet vous pouvez y ranger toutes vos petites affaires : portefeuille, trousse de maquillage, téléphone, clés, affaires personnelles, etc. Il est néanmoins recommandé de ne pas le saturer et d’y mettre juste le stricte nécessaire. Plus il est lourd et moins c’est confortable. La forme et la couleur du sac doivent s’harmoniser parfaitement à votre tenue pour un résultat satisfaisant.

A voir aussi : Comment porter un jean droit pour femme ?

Les bijoux

Les boucles d’oreilles, colliers, bracelets etc. sont des accessoires qui apportent plus d’éclat au style. Ils font partie de ceux qu’on remarque en premier lorsqu’on vous observe. Malgré votre belle tenue, vous pouvez sembler pâle si vous n’associez quelques bijoux. Il faut bien sûr tenir compte de son style et de la circonstance. A priori pas besoin d’un collier pour se rendre à son travail. Des boucles d’oreilles sobres et une montre au poignet ça devrait être suffisant. Par contre, pour une soirée le collier serait bien adapté, associé à des boucles plus imposantes dont la forme doit dépendre de votre visage. Pour un visage ovale ou à la forme plus ou moins arrondie, il est préférable d’opter pour des boucles effilées et longues tandis que les courtes et volumineuses sont plus adaptées pour des visages plus fins. Par ailleurs, dailylama.shop vous propose des bijoux de fabrication artisanale à base des plus belles pierres, pour un look plus naturel.

Echarpes et foulards

En toute saison, les écharpes et les foulards peuvent être utiles. Par les temps froids on préférera des écharpes en texture lourde comme la laine, tandis que le coton plus léger et plus agréable pourrait être intéressant les autres saisons. Les couleurs sont aussi à choisir en fonction des saisons, pour se mettre au goût du jour.

A lire également : Le coup de cœur des blogueuses de mode pour le bola

Les foulards vous permettent de vous distinguer, de rehausser votre tenue, de protéger votre cou ou encore de ressortir votre originalité. Bien assortis à votre tenue, ils vous donnent une allure toute particulière qu’ils soient en soie ou en coton. Vous pouvez les utiliser pour vos cheveux, pour protéger votre cou ou juste les nouer à votre bras. Ils vous apportent légèreté et élégance à la fois, pour un style plus relevé.