Mode

Quelle montre choisir pour un homme en fonction de son style ?

L’accord des accessoires vestimentaires est important pour un style plus élégant et réussi. Tout comme la chaussure doit s’accorder à vos vêtements, votre montre doit être adaptée à votre look. Pour le choisir convenablement, il faut tenir compte de la situation et du style adopté. Pour chaque style, il y a des recommandations parfaites et précises de montre. Vous en saurez davantage dans cet article.

Les montres sportives

Pour quel style adopté les montres de sport ? Naturellement ce type de montre convient au style sportif. C’est le choix de montre idéale pour le basketteur par exemple. Vous pouvez aussi l’adopter pour un style plus simple. Sur des joggings et un Sweet à capuche, il est possible de mettre une montre de sport. Notez que pour ces différents styles, les montres bracelets en cuir ne conviennent absolument pas. Il en est de même pour les montres en métal précieux. Votre choix doit être confortable et assorti avec votre style vestimentaire. Misez donc sur les montres moins lourdes, mais, robustes et résistantes. La montre militaire est un exemple de montre sportif qui épouse ces différentes caractéristiques. Elle constitue dès lors un excellent choix de montre pour un style sport.

A lire aussi : Le coup de cœur des blogueuses de mode pour le bola

Comment se présentent les montres militaires ? Les montres militaires sont conçues selon un design particulier. Elles se distinguent par leur cadran et leurs aiguilles généralement trop grandes. En dehors des montres militaires, les montres en caoutchouc sont très recommandées pour un style sportif. Les montres en silicone le sont également. Pour cause, elles sont confortables, résistantes, mais surtout élégantes. Vous avez également la possibilité d’adopter les montres connectées. Pour le sportif professionnel, c’est le choix idéal de montre.

Les montres originales et habillées

Adorez-vous le style dandy mi-décontracté, mi-professionnel ? Oui ? L’idéal pour vous serait alors de miser sur des montres de styles originaux. Misez sur des montres habillées. Mais qu’entend-on par montre habillée ? Les montres habillées sont des montres sophistiquées et présentables. Elles conviennent pour le cadre professionnel. Elles peuvent aussi être adoptées pour une soirée entre collègues et autres. On distingue différents types de montre habillée et originale. La montre vintage est un exemple de montre originale et habillée. On peut également citer les montres luxueuses de design élégants. Notez qu’avec un style dandy, une large possibilité de choix de montre vous est offerte. Vous pouvez miser sur les montres en cuir. Elles sont réputées pour leur élégance, leur design. Les montres en acier oxydables constituent aussi un excellent choix pour un style dandy. À cela s’ajoutent les montres en or ; le choix idéal pour les grands événements.

A découvrir également : La Air Jordan 1 Mid, la mythique sneaker à s’offrir absolument

Pour un style dandy, vous pouvez aussi miser sur des montres en bois. Elles sont très pratiques et confortables. Elles sont toutes aussi tendances de nos jours. Pour rester à la mode, c’est une option de montre originale à considérer.

Les montres en acier

Ce type de montre convient parfaitement au style casual. Le style casual peut être adopté pour le cadre professionnel. Il peut aussi l’être pour des événements de hautes importances. Quelle que soit la nature de l’événement, songez à accorder efficacement vos accessoires. Comme précédemment indiqué, pour un style casual chic ou non, les montres en acier sont les plus recommandées. Elles ressortent davantage la beauté du style vestimentaire. Mieux encore, elles permettent de paraître plus stylé et présentable. Il convient de les choisir avec soin. Misez sur la qualité et le confort de vos montres. Optez pour des modèles de montres en acier avec des cadrans plus ou moins colorées. Il convient aussi de privilégier les montres en acier à bracelet soigné et stylé. Pour des occasions chics et spéciales, misez sur les montres en acier de marque.

La montre mécanique

Ce choix de montre épouse parfaitement le style formel. Si vous êtes cadre d’entreprise ou banquier, c’est la montre idéale pour vous. Les montres mécaniques sont des montres de luxes. Elles ont l’avantage de rendre plus formel et stylé votre look dans le cadre professionnel. Esthétique et élégant, la montre mécanique est personnalisable. Vous pouvez de ce fait peaufiner sa présentation en choisissant personnellement la matière du bracelet. L’idéal est d’opter pour le cuir ou l’acier. Ce sont des matières originales et stylées qui épousent parfaitement le style formel.

Vous avez là différents styles de montre. Chaque style de montre est adapté à un style vestimentaire donné. Rassurez-vous, ce sont des montres pour homme. Pour ce qui est du choix, il vous revient selon votre style. Alors, lequel adoptez-vous ?