Comment bien acheter ses chaussures hommes


Bien acheter ses chaussures hommes impose de penser à ce que vous voulez faire avec elles. Vous devrez parfois définir une limite en termes de prix. Vous devrez quelques fois identifier une matière ou une texture en particulier que vous voulez impérativement avoir dans vos souliers.

La chaussure de sport idéale n’existe pas !

Tordons d’entrée de jeu le cou à une idée reçue, celle d’une paire de chaussures de sport pour hommes qui serait la plus belle ou la meilleure. En effet, il est difficile de trouver pareille paire de chaussures pour la toute simple raison qu’elle n’existe pas !

A lire aussi : Style bohème : retour sur la tendance phare du dressing

Une paire de chaussures est toujours liée à une utilisation particulière. Ainsi, avant de craquer pour une paire de chaussures, demandez-vous : quel sera son usage ?

Voulez-vous aller marcher ? Soyez plus précis ! Sur une petite distance ? Une moyenne ? Une grande ? Voulez-vous marcher sur des sentiers ou sur la piste harmonieuse d’un parcours sportif ? Selon vos réponses, certaines paires de chaussures seront adaptées et d’autres non.

A découvrir également : Que vaut le diamant synthétique ?

Les chaussures de ville pour hommes, sont-elles interchangeables ?

En réalité, s’il existe différents modèles de chaussures de ville pour homme, c’est parce qu’il existe différents usages et différents types de pieds ! Ainsi pour l’achat de chaussure grande taille homme vous découvrirez que certaines marques ne dépassent pas le 42. D’autres au contraire ont tous leurs modèles du 38 au 50 !

Certains hommes n’aiment pas les lacets ou plutôt aiment sentir leur chaussure flotter. D’autres aiment les souliers serrés. Chaque profil masculin se reconnaîtra dans un modèle de chaussures.

Quelle est votre masse ?

Si vous allez dans un magasin de chaussures et que l’un des employés vous demande quel est votre masse, ne pensez pas qu’il fait de l’humour ou qu’il essaye de vous distraire ! Cette information a une influence sur les chaussures qui vous seront proposées. Plus vous êtes lourd, plus il vaut mieux avoir une semelle souple. Veillez toujours à essayer vos chaussures avant de les acheter. L’aspect visuel est parfois trompeur.