Les nouvelles tendances de chaussure bateau

Il est loin le temps où les machos ne se contentaient que de quelques secondes pour s’habiller. Aujourd’hui, faire une bonne impression est de mise. C’est le premier pas vers une relation de confiance, qui peut vous mener à une augmentation de salaire, à une promotion ou encore à une vie sentimentale épanouie. Messieurs, choisir votre tenue et vos accessoires est un must à faire. Et sachez que de nos jours, la chaussure bateau est un essentiel à avoir dans votre garde-robe.

Des coupes plus modernes

Quand on parle chaussure bateau, on pense directement à un accessoire fait de cuire et de lanière. Ses formes simples et fines épousent parfaitement la structure du pied. Confort et léger, depuis des années, ce type de chaussure fait le bonheur de plusieurs hommes.

Aujourd’hui, il existe plusieurs variantes de la chaussure bateau. La dernière tendance est appelée « sneakers ». Elle est beaucoup plus urbaine. Et ses coupes reprennent à peu près les mêmes structures que celle des tennis. À mi-chemin entre basket et chaussure chic, ce sont les accessoires idéaux pour un look cool-classe ou casual, comme se plaisent à le dire certains prestataires.

Des marques plus réputées

Détrompez-vous ! Sur le marché des accessoires pour homme, plusieurs marques sont disponibles. En ce qui concerne la chaussure bateau, par exemple, Timberland est la nouvelle star. Avec des articles robustes et de qualité, de diverses couleurs et de forme un peu arrondie sur les bords : cette enseigne s’est fait une place de choix sur le marché. Tendance et confort, ses articles ne coûtent que quelques euros et s’adapte avec n’importe quel style. Sur internet, vous avez des sites de vente en ligne spécialisés sur le sujet.

Plusieurs couleurs sont disponibles en matière de chaussure bateau pour homme.  Il est à noter que de nos jours, les teintes vives sont plus appréciées que d’autres, histoire de mettre une note de couleur dans la tenue. Mais tout dépend surtout de vos envies.

Bien porter sa chaussure bateau

Une chaussure bateau a la chance de se marier avec n’importe quel style. Mais la tendance est aujourd’hui au dépareillage des vêtements. Ainsi, pour bien porter votre accessoire, et être dans le vent, le mieux est de l’assembler avec une tenue plus décontractée. Cela vous évitera de tomber dans le classicisme.

En été, la chaussure bateau peut aussi finir une tenue plus zen. Ne soyez pas étonné de voir dans les rues de Paris, des hommes qui mettent leur accessoire avec des shorts et une chemise. C’est un style que les grandes maisons de couture ont lancé depuis quelques mois.