Les femmes et les sacs à main : une histoire d’amour sans fin

Si les hommes ont leurs précieuses montres, les femmes ont leurs « it-bags ». C’est une relation qui dure depuis longtemps, à tel point qu’une dame qui n’a pas son sac est mal vue. Que ce soit pour accessoiriser sa tenue de fête, au bureau, ou lors d’une sortie entre copines, c’est un élément indissociable de son look. Et cette année, les plus stylées seront gâtées.

Le sac : un accessoire dont la femme ne pourra jamais se séparer

Le  sac à main est une pièce indispensable pour les femmes. Dès leur plus jeune âge, les mamans les ont habitués à porter des sacs de poupées en plastique. Et il n’y a pas de honte à l’avouer, on se sentait mignonnes. À l’adolescence, on les a troqués pour des sacoches de dos et d’autres ont préféré les besaces. Étant adultes, les sacs en cuir sont devenus une évidence (consulter plus de modèles sur la boutique Lucienne Paris). Mais quoi qu’on en dise, ce n’est  qu’un accessoire de mode. Il est aussi un véritable fourre-tout que madame considère comme son petit jardin secret. D’ailleurs, il ne faut jamais demander ce qu’il y a à l’intérieur. Le curieux pourrait être choqué en remarquant tous les bidules qu’il contient. Pour une jeune maman qui s’occupe tout le temps de son bébé, il s’apparente à une mini armoire pour enfants. Couches, biberons, biscuits, mouchoirs, tout y est. Si la petite gourmande le voit comme un garde-manger mobile, les adeptes du maquillage y cachent toutes leurs artilleries.

Les modèles tendance de cette année 2017

Cette année, les tendances des sacs jouent sur les extrêmes et multiplient les partis-pris. Les modèles microscopiques agrémentés de bijoux décoratifs se portent en doublon et embellissent subtilement une robe longue fluide. En plus d’être stylés, ils sont tellement pratiques et très peu encombrants. Les filles de petites tailles ne doivent plus hésiter à commander des pochettes en lignecar ils sortiront dix fois mieux sur leurs silhouettes. À l’inverse, d’autres designers renouent avec les cabas XXL. Ils sont parfaits pour les femmes d’affaires qui ont besoin de beaucoup de rangements. Plus que de la maroquinerie, les sacs modernes affichent des graphismes ludiques, des mantras et des punchlines audacieuses de leurs créateurs. Ils impriment volontiers leur engagement politique et leur humeur singulière. Pour s’approprier un des modèles évoqués ci-dessus, il est  inutile de chercher loin. Que ce soit dans un magasin physique ou dans une boutique en ligne, chacun y trouvera son compte.